1 juin 2013 Ostension permanente du corps de Padre Pio

De retour de San Giovanni Rotondo il y a quelques jours, nous sommes heureux de pouvoir vous faire part officiellement de cet évènement tant attendu :

À partir du premier juin prochain, sera renouvelée de manière permanente l’ostension du corps de saint Pio de Pietrelcina pour la vénération.

Ce sera le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le cardinal Angelo Amato, qui présidera la célébration eucharistique marquant le début de l’ostension, qui aura lieu le 1er juin 2013 à 11 heures en l’église Saint-Pio de Pietrelcina.

À cette occasion, les collaborateurs du cardinal Angelo au Dicastère iront en pèlerinage à San Giovanni Rotondo pour vénérer la dépouille du Saint. La célébration eucharistique sera concélébrée par Mgr Michele Castoro, archevêque de Manfredonia – Vieste – San Giovanni Rotondo, Mgr Marcello Bartolucci, archevêque secrétaire de la Congrégation pour les causes des saints, plusieurs prêtres, capucins et diocésains.

Le corps de saint Pio de Pietrelcina restera dans le même endroit où il repose aujourd’hui (la crypte de la nouvelle église).

 

 

 

 

Son corps, non corrompu sera à nouveau visible dans une chasse en verre, comme en 2008/2009.

 

Cette décision a été prise à la suite de nombreux appels téléphoniques, courriels, lettres et requêtes continuelles des pèlerins qui viennent à San Giovanni Rotondo et qui veulent prier de nouveau devant la dépouille du saint capucin.

Les frères et l’archevêque ont jugé opportun de réaliser cette initiative justement en cette Année de la foi, sûrs de pouvoir renouveler les bienfaits spirituels suscités par l’ostension précédente (du 24 avril 2008 au 24 septembre 2009) et, en particulier, pour éveiller dans les cœurs de nombreux pèlerins la foi, vertu dont Padre Pio a été un témoin exemplaire et continue à l’être à travers ses écrits, sa spiritualité et surtout sa cohérence de vie.

Bureau de Presse des Frères mineurs capucins de la province religieuse « Sant’Angelo e Padre Pio »

 

 

Crypte de la nouvelle église de San Giovanni Rotondo- sept 2012

Il convient d’ajouter que le Bienheureux Pape Jean-Paul II est venu à plusieurs reprises à San Giovanni Rotondo, ce dernier ayant également rencontré Padre Pio dans sa jeunesse. Le Pape Benoît XVI s’y rendra également, tout comme la Bienheureuse Mère Térésa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est toujours possible de se rendre sur place ou de s’unir par la prière aux pèlerins présents voir le programme ici

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que vous êtes un humain (antispam) : *