Le corps de Padre Pio présenté aux fidèles à San Giovanni Rotondo

Lors d’un précédent article, nous avions évoqué l’Ostension définitive du corps de Padre Pio au couvent de San Giovanni Rotondo.

Voici donc quelques une des photos prises en septembre 2013.

Son corps est donc exposé dans une chasse en verre, toujours dans la crypte de la nouvelle église moderne St. Pio, depuis le 1er juin 2013.

Crypte St Pio sept 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crypte St Pio sept 2013-2

Crypte St Pio sept 2013-3

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

Le corps de Padre Pio présenté aux fidèles à San Giovanni Rotondo — 4 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous écris du Canada. Je suis allée en pèlerinage à San Giovanni Rotondo, en septembre 2010. J’ai eu la grande déception de ne pas voir le corps de Padre Pio, mais seulement son tombeau. Personne ne pouvait me dire pourquoile corps n’était pas exposé comme déjà vu sur internet.
    Plus tard, j’ai entendu dire que ce n’était pas vrai que le corps de Padre Pio était conservé et que les Pères ont décidé de le reconstituer pour répondre aux demandes.
    Quelle est la vérité ? est ce-vraiment son corps conservé ? pourquoi l’avoir caché en 2010 ?
    Je vous remercie de me répondre la vérité !
    Suzanne Allard

    • Bonsoir Suzanne,

      Pour faire suite à la canonisation de Padre Pio en 2002, il a été décidé de procéder à l’exhumation de son corps. À la surprise de tous, son corps, exhumé en 2008, ne présentait aucune trace de corruption, comme cela aurait du être le cas après 40 ans. La décision fut prise de présenter son corps à la vénération des fidèles et ceci jusqu’en septembre 2009. Pour une raison purement esthétique, son visage a reçu un masque de cire, la peau étant noircie. Septembre 2009 a marqué l’inauguration de la nouvelle crypte où son corps a été transféré dans un nouveau cercueil.
      Devant la demande insistante de nombreux pèlerins et des personnes de San Giovanni Rotondo, il a été décidé de placer le corps du Padre Pio dans une chasse en verre pour le rendre à nouveau visible à tous. Cela est chose faite depuis le 1er juin 2013.
      Nb : à titre très exceptionnel, le corps de Padre Pio sera exposé au Vatican, dans le cadre du début du carême, en l’année de la Miséricorde. Son corps sera visible en la Basilique St Pierre du 10 au 14 février 2016 (nous publierons prochainement un article à ce sujet ).

  2. Bonjour,

    Je désire me rendre à San Giovanni Rotondo en 2016 en pèlerinage auprès de Saint Padré PIO. Justement, je viens de lire que le corps du Saint Padré sera exposé à la Basilique ST PIERRE DE ROME en Février 2016, pouvez vous nous confirmer les dates exactes.
    Merci beaucoup,
    Yves S

    • Bonjour,

      Nous allons publier un article prochainement à ce sujet, car il y a des changements dans les dates et l’organisation de l’évènement.
      Ce qui est confirmé, c’est l’audience du Saint Père au Groupe de prières Padre Pio du monde entier, le 6 février 2015. Il y a donc une semaine de décalage dans le planning original.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 7