Films et vidéos

Le Film PADRE PIO français-J1-3DCette page regroupe l’ensemble de nos articles qui concerne le film Padre Pio ainsi que divers vidéo

juin 2015, voici le premier film sur Padre Pio en Français.

L’histoire du stigmatisé du Gargano, le saint François du XX siècle.

Comme de nombreuses personnes, nous avons longtemps cherché sur internet, un film, le film sur Padre Pio. Comme Padre Pio est un saint contemporain ( Francesco Forgione – St Pio de Pietrelcina – 25 mai 1887 – 23 septembre 1968 ), il existe ne nombreuses images et films d’époque, mais aucune œuvre cinématographique en Français. La raison vient probablement du fait qu’il faudra attendre le 2 mai 1999 pour sa béatification et le 16 juin 2002 pour sa canonisation par le Pape Jean-Paul II.

L’Église catholique ayant donc officiellement reconnu la sainteté de saint Pio de Pietrelcina, la porte c’est ouverte au réalisateur Carlo Carlai, pour présenter la vie du saint.

Son film « Padre PIO », est une adaptation du livre du journaliste Italien Renzo Allegri ( qui a publié 9 ouvrages sur Padre Pio ). Il s’agit d’un téléfilm de 2 x 100 minutes réalisé pour la télévision italienne.

Diffusé en 2000 en Italie, il sera doublé en portugais et en anglais. Il recevra le Prix du Public 2001 au Festival du Cinéma italien de Los Angeles.

Synopsis

La nuit du 22 septembre 1968, un visiteur apostolique frappe à la porte du couvent de San Giovanni Rotondo en Italie. Il veut avoir un dernier entretien avec le Padre Pio. Convaincu de la supercherie autour des miracles attribués au vieux moine stigmatisé, il espère obtenir du capucin à l’agonie une ultime confession qui révélerait au grand jour la vérité. Padre Pio consent à lui raconter sa vie…

Vous vous invitons à visiter le site internet dédié au film Padre Pio ici

 


 

Cette page regroupe l’ensemble de nos articles qui concerne le film Padre Pio ainsi que divers vidéo

 


 

10 février 2015 – 50 è anniversaire- Padre Pio et Brunatto sur France Inter

Le 10 février 1965 Emanuele Brunatto a pris le chemin du Ciel.

Pour lui rendre hommage, nous avons réalisé une mise en image d’une émission de France Inter portant sur le Padre Pio, son défenseur et ses oeuvres.

15 minutes pour découvrir des photos parfois inédites. Un beau voyage dans l’histoire.

Il y avait encore beaucoup de choses à mentionner sur Brunatto, comme sa grande proximité de trois saints : Padre Pio, Don Orione et Jean XXIII. Un destin véritablement extraordinaire.

Pourtant, qui cherche encore à éclaircir les circonstances de sa mort, un verre contenant de la strychnine a été retrouvé dans son bureau / appartement de Rome…

Le Padre Pio sur France Inter voyage dans la vie du Saint prêtre aux stigmates from Padre Pio le Film on Vimeo.

Extraits choisis d'une émission diffusée sur France Inter avec une mise en images à partir de photos d'archives souvent rares ou inédites.
La vie du Padre Pio, un voyage dans l'histoire du XX ème siècle.
15 minutes à la découverte d'un Saint, de son défenseur, de l'Église et ses oeuvres.

NB : en avril 2015 sera disponible le film Padre Pio pour la première fois en Français
http://padrepio.ebpio.com/

Un film d’archives sur la vie de Padre Pio

Ce film en Italien présente la vie de Padre Pio à partir de photos et de films d’époque. Il a le mérite de mettre en perspective la vie du Stigmatisé avec les évènements importants de son époque.

Le lecteur du livre d’Emanuele Brunatto « Padre Pio mon père spirituel » retrouvera en image les personnages et l’environnement de Padre Pio.

La photo de couverture du livre y est présente (Padre Pio et Emanuele ), ainsi que la couverture de la première biographie de Padre Pio écrite par le même auteur sous le pseudonyme « De Rossi », et publiée à Rome en 1926.

 

 

Exhumation de Padre Pio conservation de son corps

En mars 2008 le corps de Padre Pio est exhumé de son cercueil, soit 40 ans après sa mort (23 septembre 1968).

La surprise est grande pour les observateurs, son corps n’est pas corrompu. C’est un miracle, un merveilleux témoignage que Dieu nous donne pour confirmer s’il en était besoin, la sainteté de Padre Pio.

Le 23 septembre 2009, le Padre Pio a été placé dans son cercueil définitif qui est maintenant visible dans la crypte de la nouvelle église de San Giovanni Rotondo.